Conditions générales

guide de montagne UIAGM

Tarifs

  1. Honoraires journaliers du guide (prix par personne en CHF):
1 pers : 650.- 3 pers : 260.- 5 pers : 180.-
2 pers : 360.- 4 pers : 210.- 6 pers : 160.-
  1. Les tarifs par sommets sont établis sur la base des montants recommandés par l’AVGM (Association Valaisanne des Guides de Montagne) -> www.4000plus-vs.ch
  2. Les montées en cabanes sont tarifées en fonction de leur éloignement et de l’accompagnement ou non des clients par le guide (entre 300.- et 600.-).
  3. Les tarifs, ainsi que les présentes conditions générales, sont approuvés par les deux parties avant la course (oralement, par écrit ou par mail).
  4. Le guide limite le nombre de participants à une course en fonction de l’objectif et des conditions. Il guide 6 personnes max. et fait appel à un collègue (guide ou aspirant guide) dès le 7ème participant.

Frais

  1. Les frais du guide pour l’hébergement et les repas, en refuge ou à l’hôtel, ainsi que le ravitaillement pendant l’excursion sont à la charge du client.
  2. Le prix de l’utilisation éventuelle de remontées mécaniques est à la charge du client.
  3. Les frais de voyage, quel qu’en soit le moyen, ainsi que le temps de déplacement du guide
    jusqu’au lieu de la course sont à la charge du client.
  4. Les clients qui se déplacent dans le véhicule du guide l’indemnisent 90 cts le km.

Programme, modifications et annulations

  1. Le forfait journalier convenu est dû même si :
    – le guide doit interrompre une course pour des raisons de sécurité (tenue de l’horaire, météo, conditions défavorables, fatigue du client, etc.)
    – le client veut interrompre prématurément la course
    – un jour de repos est aménagé en raison du temps ou sur demande du client
  2. Si un engagement de plusieurs jours est interrompu, ou si une course est annulée avant le départ, en raison du mauvais temps et/ou de mauvaises conditions, le client doit verser au guide une indemnité d’intempérie qui sera convenue entre le guide et le client.
  3. Le client qui annule une course moins de 3 semaines avant la date de départ prévue, pour n’importe quelle raison, doit verser au guide la moitié du forfait convenu.
  4. Le client qui annule une course dans la semaine qui précède la sortie (7 jours avant ou moins), pour n’importe quelle raison, doit verser l’intégralité du montant convenu au guide.
  5. Le guide se réserve le droit de modifier le programme convenu, en accord avec le client, dans
    le cas où les conditions sont meilleures dans un autre endroit.

Assurances

  1. Le client doit être couvert par sa propre assurance accident incluant le secours en montagne (secours organisé et secours héliporté)
  2. Il est conseillé au client de contracter une assurance annulation au vu des points précédents.

For juridique

Pour tous les cas litigieux, quel que soit la nationalité des parties concernées et le lieu du litige, le droit suisse est appliqué. Le for juridique est Sion, dans le canton du Valais.

Shares
Share This